{Ciné-magique} Hôtel Transylvanie 2

Un vendredi soir surprise…après une semaine particulièrement épuisante, nous avons décidé de fêter le week-end tant attendu! Comme chaque soir, j’ai cherché mon petit roi chez sa mamie-nounou. Mais ce soir j’avais un petit sourire en coin qui n’a pas échappé à Arthur! Nous n’avons pas pris le chemin de la maison et déjà les questions fusent… »Mais on va oùùùù? » « On va faire quoiii? »

.

Est alors venu le temps des devinettes! J’adore le faire mariner!

– « On va dans un parc de dinosaures? » 

-« Non pas vraiment »

– « Non? Bon alors on va dans un restaurant de dinosaures? »

(Heuuu…F##k les dinos! Vont tout me faire foirer ces crétins du crétacé!)

-« On va dans un endroit où tu étais déjà une fois avec papa et maman, il y a des fauteuils rouges et il fait un peu sombre…(NON ce n’est pas un cinéma de dinosaures!!!) »

-« Ah! Z’ai trouvé! On va prendre l’apéro au bar à Marrakech! »

(Bon bah…encore loupé! Mais il a des goûts de luxe aussi ce mec!)

.

Là, j’avoue, j’avais vraiment peur qu’il soit déçu par notre « méga » surprise…ciné & Mc do c’est quand même un peu cheap à côté de ce qu’il s’imagine!

Mais, heureusement, Arthur s’est vite réjouit en voyant l’entrée du petit ciné (oui, petite parenthèse, nous aimerions beaucoup emmener Arthur dans notre ciné favoris, plus moderne, plus confort, plus festif mais tous les films qui pourraient l’intéresser sont en 3D! Va faire tenir des lunettes pourries pendant 1h30 sur le nez d’un troizan! Je ferme la parenthèse). Giga content de choisir sa place, de se goinfrer de pop-corn et encore plus heureux de voir son royal’papa nous rejoindre avant le début de la séance!

Et comme nous l’avions prévu lors de notre premier ciné-magique, nous sommes allés voir :

.

ggg

.

Synopsis :

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

 

La bande annonce?

1h30 de pur bonheur! Ce qu’on a ri!!! Les personnages sont super attachants, le petit Dennis est craquant, Papy Drac’ est aussi amusant que touchant, les animations et décors sont parfaits jusque dans les moindres détails! Un film de pré-halloween avec quelques passages vers la fin du film peuvent un peu effrayer les plus petits, mais sinon pas d’inquiétude, un peu d’hémoglobine mais bien parfumée à la grenadine! Et A entendre Arthur se bidonner, lancer des « Wahouu » et danser sur son siège, j’peux vous dire que celui-ci on l’aura en dvd! (Sinon, on aura bien compris que c’est un film distribué par Sony…De l’ordi Vaio par ci, du téléphone Xperia par là…bonjour la pub!)

.

hot

Thanks! You've already liked this