L’Histoire, un jeu d’enfant!

Il y a fort fort longtemps, bien avant que les ondes wi-fi nous envahissent, quand tu voulais te renseigner sur un fait historique, un pays, un personnage célèbre tu utilisais la bonne vieille méthode de l’encyclopédie papier ! La belle collection rouge des « Tout l’univers » , mais là : 2 possibilités : soit il te manque systématiquement le tome qui traite du sujet qui t’intéresse, soit tu as perdu la table des matières et tu te tapes les sommaires des 21 volumes…Et puis un jour, ta famille s’est équipée d’un ordinateur, ouais, un personnal computer ! Et là grâce à cette invention extraordinaire qu’était le CD-Rom tu as découvert : Encarta ! (Tu t’en souviens ?) Je crois que j’y ai passé des heures ! Et finalement, avec l’arrivée d’internet dans tous les ménages, c’est aujourd’hui en quelques clics que tu trouves l’information sur Wikipedia (fiable ?)…

Et puis j’me dis que, finalement, si on revenait aux valeurs sûres ? En faisant appel à notre mémoire par exemple…Ce qui implique évidement d’avoir appris l’information et de l’avoir retenue. Comme tu le sais je suis convaincue que plus on commence tôt, mieux c’est ! Nos p’tits bambins sont de vraies éponges, leurs cerveaux tournent à plein régime !

.

C’est alors que j’ai découvert la collection génialissime : Quelle Histoire !

.

logo

.

Ce sont de petits livres (et applications) spécialement conçus pour les enfants, une manière de rendre ludique l’apprentissage de l’Histoire. Des textes adaptés, des illustrations captivantes, des explications simplifiées, des frises pour situer l’enfant chronologiquement et des jeux. De quoi mémoriser simplement et efficacement les informations !

.

IMG_6248

IMG_6249

.

Les éditions Quelle Histoire nous ont proposé de choisir 2 exemplaires pour pouvoir faire découvrir à notre petit roi Arthur un personnage historique, une période, un fait marquant…et j’peux te dire qu’il y a du choix !!! Alors on en a choisi 2 sympa : De Vinci et Christophe Colomb.

.

12208605_755742491197336_917585122448280442_n

.

Des livres, on en lit toute la journée, mais ce sont les lectures du soir qu’on préfère ! Celles qu’on raconte au calme, allongés sous la couette, entourés de tous les doudous qui eux aussi ont droit à l’instruction ! Toutes les conditions sont réunies pour découvrir, comprendre et apprendre ! Alors oui, à troizan, je sais bien qu’il ne saisira pas tout, mais ce petit à une mémoire formidable et je suis certaine qu’il saura garder les informations qui lui paraîtront importantes, intéressantes ou même amusantes !

J’adore le fait que les livres aient un petit format avec une couverture souple, ils se glissent facilement dans le mini sac à dos d’Arthur et, dans sa chambre, ils ne sont pas encombrants! Cela fait un p’tit moment que je souhaitais démarrer une collection de livres pour Arthur, ça y est, j’ai trouvé! En plus il y la possibilité de s’abonner, et ça ça me plait ! (vivement janvier que l’on reçoive nos 2 prochains exemplaires!!! Oui parce que moi, ça m’fait réviser!)

.

Si toi aussi tu as envie de raconter l’Histoire avec un grand H à tes enfants, les éditions Quelle Histoire te proposent de remporter un exemplaire au choix de leur collection :

.

qh

Exemples de titres que l’on peut retrouver sur www.quellehistoire.com

 

.

Pour participer, rien de plus simple :

  • Te rendre sur la web boutique de Quelle Histoire et me dire dans le formulaire ci-dessous quel personnage, quelle période tu souhaiterais découvrir.
  • Aimer les pages Facebook Quelle Histoire et Roi Arthur pour te tenir informé des dernières nouveautés
  • Partager cet article sur Facebook

.

1 -Quel titre aimerais-tu recevoir?

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre pseudo Facebook

Votre email (obligatoire)

.

Le ou la gagnant(e) sera désigné(e) par tirage au sort, concours réservé à la France Métropolitaine, non organisé ni géré par Facebook. Le lot sera directement envoyé par le partenaire. Clôture le 18/12/15 à minuit. Bonne chance à tous !

Thanks! You've already liked this