Un week-end au caMping

Le mois de mai et ses jours fériés, un vrai bonheur ! En méga bonus, un long week-end de l’Ascension pour ceux qui ont eu la chance de faire le pont. 4 jours de mini-vacances ! Alors sur un coup de tête on a décidé de s’en aller, au gré du vent, là où notre destin nous emmènera pour vivre d’amour et…enfin…pas tout à fait ! L’improvisation chez ma mère, elle est toute relative ! -> On s’est décidé une semaine avant -> on a réservé un mobile-home tout confort -> préparé tout le nécessaire à notre voyage… mais… elle a pris des risques quand même, elle n’a même pas programmé nos visites et nos balades (c’te diiiiingue !) Bref, on est parti !

Direction Thonon-les-wc ! Heuuu les bains ! 😉

J’étais tellement pressé d’aller voir mon parrain et de découvrir le caMping que j’peux vous dire que j’ai pas fermé l’œil une seule seconde dans la voiture (ni ma bouche d’ailleurs, les synapses de mes parents s’en souviennent encore!)

Enfin, le lac Leman était sous nos yeux, encore quelques kilomètres de routes suisses, de routes françaises (entre les 2 frontières : un giga No man’s Land où ton tél ne trouve même pas un réseau disponible !), de doublage de (Fu**ing) pelotons de cyclistes et enfin nous étions arrivés au caMping. Un chouette petit caMping familial, le Disdillou. Des propriétaires hyper chaleureux, une ambiance de micro-village d’une 20aine d’emplacements arborés où tu te sens directement chez toi ! Et son point fort : il est à 200 mètres du lac et d’une magnifique châtaigneraie.

Je me suis approprié ma chambre pour les 3 nuits à venir, j’y ai installé ma veilleuse, mon Paquito et mes fringues, ça y est les vacances commencent !

Planchette de charcuteries/fromages au resto d’mon parrain pour recharger les batteries et promenades au bord du lac et dans la ville haute pour se détendre. On profite encore des derniers rayons du soleil car la météo nous prévoit du mauvais temps pour le lendemain…

Du mauvais temps ? Quel temps d’ brin oui ! Il a plu NON-STOP ! Mais bon, on n’allait pas se laisser abattre…K-way greffés sur le corps on a quand même bravé les éléments pour visiter Evian. Et pis, le mauvais temps ça a du bon aussi, ça nous a poussé à prévoir une activité d’intérieure. J’ai découvert : le bowling ! Pointure minimum : du 25, ouf j’suis dans les clous ! J’ai tout de suite bien compris le principe (sauf que j’ai cru qu’il n’y avait que moi qui jouait, c’était long d’attendre que mes vieux lancent leurs boules !). Ma belle boule verte entre les mains, je la faisais rouler de toutes mes forces et attendais, tel un pro qui calcule les trajectoires, de voir mon score ! J’ai même réussi de jolis coups !

Le lendemain (point météo) le soleil était de nouveau de la partie ! (ouf !) Ce qui nous a permis de flâner toute la matinée sur le port de rives à Thonon. Port de plaisance, port de pêche, terrasses ombragées, aires de jeux…vraiment un chouette moment ! L’après-midi (après mes 2 heures de sieste quotidiennes) on a décidé d’aller visiter le château de Ripaille. Une demeure magnifique avec ses jardins et son vignoble. Il y avait même une exposition (vente) canine, des chiots partout pour mon plus grand bonheur ! Et mon bonheur ne s’est pas arrêté là, mes parents m’ont fait la surprise de m’emmener à la plage ! Oui, une vraie plage (ils avaient même prévu l’coup et emmené à mon insu mon sceau et ma pelle !) Du sable fin, encore partiellement mouillé de la veille, les conditions i-dé-ales pour se lancer dans la construction d’un château ! L’architecte a validé les plans, le permis est déposé, les travaux peuvent débuter ! Un roi sans château, on n’a jamais vu ça ! 😉

Et c’est ainsi que s’achève mon premier séjour au caMping, j’étais bien heureux de retrouver tous les soirs ma nouvelle petite maison. Je lui ai promis, on r ‘viendra !

7

[youtube]https://youtu.be/vBGuk13E5eE[/youtube]

Thanks! You've already liked this